CHOISIR UN AGENT IMMOBILIER POUR VOTRE APPARTEMENT DE LUXE A LYON

Demandez au courtier comment il compte procéder lors de la première rencontre pour votre appartement de luxe à lyon à vendre. Un bon agent immobilier doit vous expliquer le processus de vente de votre appartement de luxe à lyon dès la première rencontre, sans vous demander votre avis. Il doit d’abord parcourir l’ensemble du processus avec vous, puis convenir d’une présentation personnalisée et d’un plan de vente adapté aux spécificités de votre appartement de luxe à lyon.

Par la suite, l’agent immobilier doit vous tenir informé de l’avancement de la vente, en faisant approuver l’annonce avant sa publication et en vous informant régulièrement du nombre de personnes ayant vu l’annonce et du nombre de personnes ayant appelé. Vous ne devriez certainement pas avoir de nouvelles de lui dès qu’il a trouvé un preneur (à moins que ce ne soit le jour suivant).

Votre deuxième question devrait porter sur le prix 

Un bon agent immobilier prendra rendez-vous avec vous dans votre appartement de luxe à lyon que vous voulez vendre et fera une bonne estimation du prix du marché. Demandez au courtier ce qu’il a utilisé pour déterminer le prix, des arguments factuels doivent être avancés, tels que l’emplacement, les liaisons de transport, le type de propriété ou l’état de l’appartement et de la maison. Un bon agent immobilier devrait également vous demander immédiatement les documents relatifs à la propriété et commencer à établir les relations entre les propriétés, par exemple si la propriété est détenue conjointement par le couple. Il ou elle doit automatiquement arriver avec le titre de propriété pour l’inspection.

Méfiez-vous des amateurs et des généralistes

Recherchez toujours un courtier pour qui la vente de votre appartement de luxe à lyon est un travail à plein temps. Même des références personnelles ou une relation amicale ou familiale ne doivent pas vous convaincre de vous mettre entre les mains d’un amateur. Même s’il ne demande aucune rémunération pour ce “service amical”, il peut vous causer des dommages considérables par sa maladresse ou son manque de professionnalisme, même s’il est bien intentionné. Idéalement, le courtier a des années d’expérience dans le secteur, il se soucie alors davantage de votre satisfaction et de votre réputation que de faire des bénéfices.

Il est également bon de savoir que les services immobiliers se sont récemment beaucoup professionnalisés. De nombreuses sociétés immobilières en réseau qui fonctionnent sur le principe des franchises tentent de former leurs agents immobiliers pour qu’ils continuent à fournir eux-mêmes tous les services, à être à la fois vendeurs, photographes, vidéastes, avocats et concepteurs. Cependant, cela se reflète sur la qualité des services fournis. Chez nous, nous ne croyons pas au principe de l’homme à tout faire. Au contraire, nous avons constitué une équipe d’experts qui fournissent un service professionnel à chaque étape de la vente d’une propriété.