JOUETS POUR OISEAUX : LES PERRUCHES

Jouets pour perruches, perroquets et canaris - Doctissimo

Vives, joyeuses, câlines et amicales, les perruches sont les animaux de compagnie de nombreuses personnes qui les ont adoptées dans leur foyer. Si vous en avez un ou si vous avez l’intention d’en avoir un, pourquoi ne pas penser aux jouets pour oiseaux ? Actuellement, la perruche australienne est l’un des types les plus courants à avoir à la maison, car elle est active, joueuse et très sociable. Avec les jouets pour oiseaux idéaux, votre perruche sera encore plus heureuse !   

 La détente et l’animation sont des caractéristiques de ces oiseaux, mais pour qu’ils restent actifs, l’utilisation de jouets pour oiseaux est essentielle, car ils ont besoin d’un environnement stimulant et d’une interaction avec leurs propriétaires. Nous aimons les animaux et nous avons donc sélectionné plusieurs types de jouets pour oiseaux afin que vous puissiez réussir avec votre animal ! Laissez-vous inspirer par nos idées et faites en sorte que votre animal soit encore plus en bonne santé et plus enthousiaste !

Types de jouets pour perruches

Les perruches doivent avoir une variété de jouets dans leur cage. Vous devez donc inclure des jouets pour perruches de différentes couleurs, textures et types, tels que des jouets suspendus, un miroir, une balle en plastique, une échelle ou des jouets pour oiseaux qui font du bruit comme des cloches ou des carillons. Pour qu’elles restent vivantes en permanence, variez les jouets pour perruches tous les jours.

Placement des types de jouets pour perruches dans la cage

Avant de placer les jouets pour oiseaux, assurez-vous que la cage est suffisamment grande, c’est-à-dire que les oiseaux doivent avoir suffisamment d’espace pour se déplacer à l’intérieur de la cage, tant horizontalement que verticalement. Si vous avez un couple de perruches, par exemple, la cage doit mesurer au moins 1 m sur 50 cm et 80 cm de haut. Les oiseaux ont besoin d’au moins un nouveau jouet par mois, ne l’oubliez pas. Prévoyez également différents types de perchoirs dans la cage. Il peut s’agir d’un perchoir ordinaire, d’un perchoir en corde, de perchoirs en bois naturel et d’un perchoir “pédicure”, empêchant l’oiseau de se faire mal aux pattes.

Alternatives aux jouets pour perruches

En plus des jouets pour oiseaux traditionnels, certaines activités sont essentielles pour maintenir l’enthousiasme de vos animaux de compagnie. Laisser la radio allumée, lui parler et lui faire la lecture sont d’excellentes options, en plus de les entraîner à se poser sur votre doigt. Les oiseaux ont besoin de se laver pour garder leurs plumes propres. Par conséquent, d’autres jouets pour les perruches sont des “baignoires” pour oiseaux, qui peuvent être un bol peu profond ou une assiette à tarte remplie d’eau. Vos perruches aimeront sûrement s’y baigner !

Fabriquer ses propres jouets pour perruches

Avec un peu de temps et de créativité, vous pouvez créer vos propres jouets pour oiseaux! Nous vous donnons ci-dessous un exemple de ce qui peut être réalisé. Regardez !

Vous aurez besoin :

  • Panier en bois avec anse arquée
  • Anneaux en bois
  • Tissu
  • Fil de couleur

Pour fabriquer une station de jouets pour oiseaux, utilisez un anneau de broderie en bois comme base pour un jouet. Ensuite, recouvrez un anneau de broderie en bois avec un morceau de tissu, en coupant ensuite les bavures éventuelles. Ensuite, recouvrez l’anneau de broderie avec du fil de couleur, en laissant les extrémités libres.

Sur l’avant du cerceau, laissez 5 à 7 cm de fil libre. Placez un bouton dessus et attachez les côtés de façon à ce que le bouton soit libre. De cette façon, la perruche tirera et tournera le bouton, mais ne s’emmêlera pas dans le fil.

Ensuite, découpez plusieurs cercles de 1,27 cm dans le tube de carton pour faire des anneaux. Placez plusieurs perles en bois, des boutons, des anneaux en carton et des cloches sur le tissu de l’anneau, en laissant quelques morceaux libres pour que l’oiseau puisse les porter et les lancer.

Vous avez aimé nos conseils sur les jouets pour perruches ? Avec un peu de créativité, vous pouvez faire plaisir à vos animaux de compagnie et les rendre plus enclins à jouer. Essayez-le !